Dégât des eaux appartement propriétaire dernier étage

//Dégât des eaux appartement propriétaire dernier étage

Dégât des eaux appartement propriétaire dernier étage

Je suis propriétaire d’un appartement au dernier étage. A chaque grosse pluie, mon plafond est humide et je vois des auréoles. Quelles démarches dois-je engager ?

En premier lieu, prévenez le syndic de copropriété et faites une déclaration à votre assurance.

Votre assurance nommera un expert ou un professionnel de l’étanchéité en charge de constater le dégât des eaux dans votre appartement. Il est souhaitable de demander au représentant du syndic de copropriété d’assister à cette expertise.

Les frais liés à cette évaluation de dégât des eaux appartement sont imputés à l’assurance.

En ce qui concerne la remise en état de votre logement et l’intervention à effectuer sur la toiture, la prise en charge se fait de la manière suivante.

L’assurance du syndic paye la réparation sur la toiture. Votre propre assurance réglera les travaux de peinture ou autres réfections suite au dégât des eaux dans l’appartement. Il est également possible que votre assurance se retourne contre celle du syndic si elle juge que ce dernier est responsable du dégât des eaux appartement.

Dans toutes les démarches que vous entreprendrez, veillez à ce que chaque partie soit au courant de l’avancement du dossier en envoyant des copies des différents courriers par mail ou par voie postale.

Un dégât des eaux appartement peut prendre jusqu’à 6 mois pour se solutionner.

Par | 2018-09-10T09:10:13+01:00 décembre 22nd, 2017|Assurance et dégât des eaux|0 commentaire

Laissez un commentaire

Comparer