Agent de gestion locative : pour quoi faire ?

//Agent de gestion locative : pour quoi faire ?

Agent de gestion locative : pour quoi faire ?

Voici une demande reçue récemment à l’agence Aito Immobilier.

Bonjour, je dois quitter le territoire j’ai une maison neuve, je ne veux pas vendre ! J’aimerais louer, mais je suis angoissée par l’entretien et toutes les démarches administratives, pensez-vous que je peux gérer toutes ces tâches à 20 0000 kms de distance ?

Beaucoup de propriétaires expatriés de Polynésie française tentent de mettre la gestion locative de leur bien immobilier entre les mains d’un ami ou de la famille restée à Tahiti. Très souvent, par manque de temps ou de connaissance du secteur immobilier, une tierce personne a souvent du mal à gérer un bien qui n’est pas le sien.

Si aucun problème ne devait survenir, le métier d’agent de gestion locative n’existerait pas !

Toutefois, en cas d’infiltrations d’eau lors de grosses pluies, d’une panne sur la pompe de la piscine, d’un départ inopiné du locataire ou d’un occupant mauvais payeur, s’occuper de la maison louée devient vite un cauchemar. Faire de la gestion locative est un vrai métier qui s’accompagne de connaissances spécifiques en droit.

En tout état de cause, s’improviser agent de gestion locative n’est pas recommandé.

Faire de la gestion locative : les avantages pour le propriétaire

Faire de la gestion locative représente de nombreux avantages pour le propriétaire concerné.

En premier lieu, la recherche de nouveaux locataires sera gérée par l’agent de gestion locative mandaté par vos soins.

Vous êtes également libéré de la contrainte des états des lieux (d’entrée et de sortie) et de la rédaction du bail. En outre, votre agent de gestion locative procédera à une estimation du loyer en accord avec les prix du marché et s’assurera du maintien en parfait état du logement pendant toute la durée de la location.

En cas de litige avec le locataire, l’agent réglera lui-même les contentieux ou mettra en place la procédure pour le recouvrement des loyers impayés. La partie administrative (virement mensuel du loyer, règlement des charges et taxes) est aussi prise en charge par votre agent de gestion locative.

Par | 2018-11-14T09:20:41+01:00 avril 5th, 2018|Mettre un bien en gestion|0 commentaire

Laissez un commentaire

Comparer