Achat appartement Tahiti : quels sont les frais auxquels il faut s’attendre ?

//Achat appartement Tahiti : quels sont les frais auxquels il faut s’attendre ?

Achat appartement Tahiti : quels sont les frais auxquels il faut s’attendre ?

J’ai trouvé un achat d’appartement à Tahiti intéressant. Le prix est de 15MF, mais je ne sais pas si je vais avoir des frais en plus ?

Tout d’abord il faut savoir qu’en principe votre achat appartement Tahiti inclue déjà les frais d’agence. A cela, il faut rajouter les frais de notaire.

S’il s’agit uniquement d’un investissement que vous souhaitez relouer, comptez en moyenne 12% de frais de notaire. Si vous voulez y habiter pour une période minimum de 5 ans, vous ne paierez que 4%. Attention toutefois à ne pas louer ou revendre avant 5 ans sous peine de devoir rembourser la différence à laquelle viendront s’ajouter des pénalités !

Autre cas possible. Vous achetez une résidence secondaire. Comme vous êtes déjà propriétaire par ailleurs, il faut compter 12% de frais de notaire pour votre achat appartement Tahiti.

Si le bien immobilier acquis est vendu en SCI (société civile immobilière), les frais de notaire diminuent de moitié (6%). En revanche, il faut savoir que cet avantage peut bientôt être remis en cause au niveau de la législation pour finalement disparaître.

Il existe un autre cas de figure où vous ne paierez que 7% de frais de notaire. Les achats d’appartements neufs sur plan bénéficient de ces frais de notaire moins élevés. Toutefois, ce type d’achat appartement Tahiti ne vous permet pas d’occuper les lieux tout de suite. De plus, vous aurez à payer des intérêts supplémentaires dits « intérêts intercalaires ». Votre notaire peut vous aider à déterminer si cette opération est rentable ou non. Pour compenser, sachez cependant qu’il n’y a pas de taxe d’habitation à payer à Tahiti.

Par contre, la taxe foncière est due, et ceci le jour de la vente. La première année, vous ne paierez qu’au prorata du temps de présence dans votre appartement. N’hésitez pas à demander à votre notaire la valeur de la dernière taxe foncière de l’an passé avant votre achat appartement Tahiti.

Les frais de copropriété vous seront également imputables, toujours au prorata de la date d’acquisition de votre logement. Le montant de ces charges peut également vous être communiqué par votre notaire.

Si vous contractez un prêt auprès d’une banque pour votre achat appartement Tahiti, celle-ci peut très bien demander la mise en place d’une hypothèque. Les frais engendrés par cette disposition entrainent une augmentation du prix de l’ordre de 1,5%. Ils peuvent être inférieurs si vous passez par une assurance de type Saccef Credilog ou Casden.

D’autres petites dépenses se rajoutent souvent à la mise de départ : l’ouverture du compteur EDT pour lequel une avance de consommation vous sera certainement demandée ou la mise en service du compteur d’eau sont des frais qu’il faut prévoir. L’assurance de l’appartement est aussi à prendre en compte.

Prévoyez peut-être également le remplacement de certains matériels si l’appartement est vendu équipé (électroménager). Vous devrez peut-être également faire réviser la climatisation et changer les joints de robinets.

Et puis n’oubliez pas de vous faire plaisir : gardez un petit pécule pour l’embellissement et la décoration de votre nouvel appartement.

Par | 2018-11-26T09:56:56+01:00 avril 9th, 2018|Acheter un bien|0 commentaire

Laissez un commentaire

Comparer